Rédaction du contenu SEO pour augmenter votre visibilité

Parmi les 200 critères imposés par les moteurs de recherche, notamment par Google, le contenu d’une page est primordial pour une bonne stratégie de référencement naturel. Il existe certainement d’autres paramètres d’acquisition, mais les contenus sont la base de SEO et permettent à Google et Bing de véritablement comprendre la thématique d’un site web. Selon Google : Content is King !

En effet le but est de permettre aux Googlebot de comprendre concrètement la thématique d’un site internet et de ses pages. Que ce soit la page d’accueil ou des pages produits/services/articles, vous devez proposer aux internautes et aux moteurs de recherche du contenu unique, pertinent.

le contenu SEO c’est quoi ?

Une seule règle à retenir !
L contenus SEO devra être orientée vers les moteurs de recherche, sans négliger les internautes, qui vont également lire vos contenus ! Le but de rédaction d’une page ne DOIT ! pas être faite pour attirer l’attention des moteurs de recherche.

Optimisation du contenu, comment faire ?

Il n’y a pas de science exacte concernant le SEO, il n’y a pas de règles précises, mais quelques points à suivre si on souhaite avoir les faveurs de Google et Bing ! On regroupe donc le référencement naturel seo en deux partie :
– L’optimisation technique, concerne le code source d’une page web
– L’optimisation sémantique, concerne donc le contenu.

Pourquoi ré-optimiser son contenu ?

Pour permettre à un site web de regagner de la visibilité, il est nécessaire de modifier son contenu régulièrement. Pour une et simple raison : Google n’aime pas les pages statiques, qui ne se change pas.