Optimiser son site web sur Google

Pourquoi privilégier google en référencement naturel ?

Pourquoi Google pour le référencement naturel ?

Le référencement naturel, autrement appelé SEO « Search Engine Optimization », concerne l’ensemble des techniques qui visent à positionner les pages web d’un site internet dans les premiers résultats naturels de Google dont le seul but est d’améliorer la visibilité de ce dernier, en appliquant les bonnes pratiques imposées par les moteurs de recherche.

Le référencement naturel permet d’attirer vers votre site internet un trafic de qualité, ciblé, susceptible de devenir en prospects, puis en clients. D’une manière générale, le fait d’optimiser le référencement naturel permet de capter l’attention de ceux qui sont vraiment intéressés par le type de produits que vous proposez. Cet afflux de trafic généré par le référencement sur Google reste stable sur le long terme. Au contraire d’une campagne publicitaire (SEA) traditionnelle, dont les effets s’arrêtent dès que vous cessez de payer, le SEO continue d’attirer du trafic même lorsque vous ne l’optimisez plus régulièrement.

Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Ses parts de marché oscillent entre 85 et 95 % selon les pays : en France par exemple, plus de 95 % des internautes utilisent ce moteur de recherche en priorité. Travailler son référencement naturel, c’est donc se donner toutes les chances de rendre vos produits visibles auprès de cette population des internautes.

Optimiser le référencement de votre site Internet implique d’utiliser un nombre important de bonnes pratiques qui correspondent aux critères imposées par Google.